logo AGE
page d'accueil
articles de presse
Contacts
historique
plan du site
photo du siege
logo de l A.G.E. adresse de l' A.G.E. Association de Groupements Educatifs photo du siège de l'A.G.E.
Association de Groupements Educatifs
l' A.G.E. vous souhaite la bienvenue  
Association de Groupements Educatifs Association de Groupements Educatifs CECS  
Association de Groupements Educatifs
pouponnière le Home St Vincent
Association de Groupements Educatifs
Internat Scolaire Educatif
Association de Groupements Educatifs
Centres Educatifs de Formation
Association de Groupements Educatifs
Services Spécialisés
L'Association A.G.E.
Direction Générale de L'A.G.E.
Les établissements et services de l'A.G.E.
La Qualité
Nos liens préférés
Association de Groupements Educatifs
Le Centre Educatif “Les Perce Neige” ouvre ses portes aux Jeunes de Paris et Ile de France, au département des Hautes-Alpes et des départements limitrophes. Par son implantation et son engagement il participe au dispositif de protection de l'enfance et de la jeunesse départemental et régional
L'établissement accueille des garçons et des filles prioritairement en fratrie, de 6 à 18 ans, voire 21 ans, en difficultés sociales, à la demande du service de l'Aide Sociale à l'Enfance.
La capacité daccueil est de 42 jeunes qui s inscrivent dans un projet scolaire, ou de formation professionnelle réalisable dans les structures de formation existantes à l'extérieur du centre.
Ils bénéficient d'un soutien scolaire important, sous la forme d’aide aux devoirs et de la mise en place d'actions de P.E.I.: Programme d'enrichissement Instrumental et d'A.R.L.: Ateliers de Raisonnement Logique.
chambre
Le Centre Educatif “ Jean Escudié ” accueille des garçons et des filles de 10 à 18 ans, éventuellement jusqu'à 21 ans (dans le cadre de décisions pour jeunes majeurs). Ces jeunes, en difficultés sociale, scolaire et familiale, avec troubles du comportement et de la conduite, peuvent accéder à la formation et à l'apprentissage des acquis sociaux fondamentaux. Ils sont concernés par l'hébergement, la scolarité, la formation ou l'insertion.
L'accueil des fratries est favorisé.
La capacité d'accueil est fixée à 40 jeunes qui se répartissent théoriquement sur trois groupes de vie organisés de manière verticale.
salle de classe
Le Centre Educatif et Unités de Vie, situé 303 rue des Pyrénées — 75020 Paris — accueille 104 enfants, adolescents et jeunes majeurs, garçons et filles.
L'établissement est composé de quatre structures éducatives la principale située à Paris XXème et les trois autres dans des pavillons situés en Seine Saint Denis 103 professionnels, qui exercent des métiers distincts et occupent des fonctions spécifiques et complémentaires, concourent à l'accompagnement de tous ces jeunes.
Centre éducatif et unités de vie